• Lundi 27 avril

    Bonjour à tous, j'espère tout d'abord, que vous avez passé de bonnes vacances !

     

    Lundi 27 avril 

     

     

     

     

    Bienvenue dans notre " école à la maison" .Lundi 27 avril

    Retrouvons-nous un peu.

     

    Reprenons nos bonnes habitudes avec la devinette du jour.

    Reprends ton cahier-classeur, écris la date et recopie la devinette.

    Je ne suis pas bien grand, cependant mes prédateurs (ceux qui me mangent) comme le renard, le blaireau et le hibou ont du mal à me dévorer. Pour me défendre, je me mets en boule et je dresse rapidement mes nombreux piquants ? Mes proies sont les escargots, les limaces, les vers et les reptiles. Qui suis je ?

    Aujourd'hui, j'attends ta réponse aussi par mail en cliquant sur le lien<Contact> qui se trouve dans la rubrique<NOTRE NOUVELLE CLASSE>

     

    A présent, au travail !

     

    MATHÉMATIQUES :Lundi 27 avril

    -  La course des tables  n°5 , toujours avec le chronomètre !

    - Fichier P. 105 : utilise un cahier de brouillon pour faire des schémas et prends des couleurs pour t'aider à retrouver les indices utiles pour résoudre ces problèmes.

    Pour les plus rapides : vous pouvez commencer à faire les exercices de la p.100.

     

    LECTURE : on arrive presque à la fin de l'aventure de Loulou en Angleterre...

    - Chapitre 9 et répondre aux questions avec des phrases     :   Télécharger « Loulou9.pdf »

     

    CONJUGAISON  (vérifions si tu connais bien le PRÉSENT): (maximum 30 min)

    - fiche : "Je fais le point CE2" : Le présent de l'indicatif : être, avoir, aller" : fais cette fiche sans utiliser ton cahier bleu.

    Quand tu auras fini, tu pourras te corriger SEUL(E) avec ton cahier bleu(C4 et C6). Si tu as eu trop de difficultés, il faudra encore réviser le PRÉSENT !

    Tu peux aussi te corriger grâce aux fleurs du présent, si tu les avais faites avant les vacances...

    Pour les plus rapides : faire le verso de cette fiche (avec la petite image du vélo)

     

    LANGUES VIVANTES :

    * Anglais 2 (à finir). Réviser anglais 3 et commencer à apprendre la chanson (Anglais 4)

    Télécharger « How_to_wash_your_hands_NHS_song___NHS.mp4 »Lundi 27 avril 

    Voici le mode d 'emploi pour t'aider à apprendre la chanson  :     Télécharger « Action_song_élève_wash_your_hands-1.pdf »

     

    * Italien 4

     

     SCIENCESLundi 27 avril

    Tes plantations ont dû commencer à pousser : reprends ta feuille faite au moment des plantations avec ton schéma.

    Saute un ligne, écris la date d'aujourd'hui et dessine à nouveau tes plantations qui ont dû évoluer : elles ont commencé à pousser ? N'oublie pas d'utiliser les vraies couleurs et applique toi, c'est un dessin scientifique.

    Quand tu as fini, tu peux aller voir le défi de la semaine ...

     

    LECTURE PLAISIR

    Lundi 27 avril

    - As-tu penser à aller voir le Petit Quotidien dans la rubrique<NOTRE NOUVELLE CLASSE> ? 

    - Si tu lis un livre que tu aimes beaucoup, garde-le de côté et tu nous en parleras à la rentrée !

     

     

    Notre journée s'achève, j'espère que tu as été sérieux(se) en ce premier jour de reprise d'école virtuelle.

    A demainLundi 27 avril