• Vendredi 20 mars

    Bonjour tout le monde, c’est le dernier jour de notre semaine SPÉCIALE !

    Il est très important de lire ce plan de travail de la journée avec les enfants car c’est de la lecture à part entière !

    Mercredi , vous avez dû corriger le travail de mardi, donc nous allons commencer directement ce matin.

    Jeudi, vous avez fait le travail de Mme Verdier (comme si nous étions à l’école !)

    Aujourd’hui, prenez votre temps et il est primordial que les enfants COMPRENNENT leurs erreurs : ils peuvent par exemple vous expliquer eux-mêmes leurs erreurs !!!!!!!

    * Conjugaison :

    - Réviser C4 et C6

    - Fiche (la petite feuille)<Le présent de : être-avoir-aller> — ensuite se corriger SEUL avec le cahier de leçons et ensuite les parents pourront contrôler !

    * Mathématiques :

    - Faire la fiche des additions à trous (s’auto-corriger avec la calculette)

                - Réviser les tables de 2 à 6 <mémo math 12> et avec les jeux (le jeu de cartes ou les jeux des fenêtres à ouvrir)

                 - Fabriquer le jeu de cartes de la table de 7 à l’aide de la feuille de couleur distribuée dans la pochette « Math »(les tables sont à la fin du fichier de math en cas de besoin) : commencer à l’apprendre….. (insister sur 7x7=49, les précédents sont déjà connus grâce aux autres tables)

                        

    Fiche 6 : "Résoudre des problèmes de comparaison" : problèmes 1/2/3 et 4

    Jouer sur les sites envoyés en fonction de SES DIFFICULTÉS !

    * Orthographe :

    - Réviser 010 et 011

    - Relire 013 et014 ( surligner les mots qui me posent problème, comme nous le faisons en classe ! : plus tard dans la journée, vous leur dicterez 10 de ces mots, )

      - Faire la fiche <Le son G ou J> et bien lire les phrases de l’exercice 3 en entourant au crayon les difficultés. Il y aura une dictée lundi !!!

    - Réviser 016 et jouer en ligne https://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2r.php?id=94426 ( BONUS : les enfants peuvent aussi inventer des phrases avec vous et vous leur ferez la dictée plus tard, dans la journée...ou bien ils peuvent m’envoyer leur phrase inventée et elle sera dictée aux copains la semaine prochaine(dans la mesure du possible !!)

    * Sciences : l’AIR (Mon enquête….)

    - Fiche jointe (désolée je n’avais pas eu le temps de l’imprimer à l’école, vous l’aviez eu avec la correction de mardi 17 mars) : essayer de répondre aux questions de cette fiche, il y aura la réponse lundi !!!!!

    * Histoire/temps/lecture :

    - fiche <La gaule romaine 6 – 7 recto-verso > et terminer de colorier et scotcher sa frise qui doit être finie !!