• Mardi 24 mars

    Bonjour

    J'espère que vous aimez notre nouvelle façon de travailler.

     

    Commençons aujourd'hui par les corrections du travail d'hier.

    Télécharger « ORTHO pluriel AUX_N°2 à 5 -ex du manuel.pdf »

    Télécharger « MATH mini fiche NOMBRES EN LETTRE 1.pdf »

    Télécharger « MATH fiche 6_Problèmes de comparaisons.pdf »

    Télécharger « carte mentale AIR grand grand.pdf »

     

    * Lecture :

    - Loulou chapitre 6 : correction en faisant bien attention : aux majuscules, aux pluriels, aux accords sujet-verbe et à l’orthographe (bien regarder les mots de la question qui aident à rédiger la réponse)

    Télécharger « Loulou6.pdf »

    * Mathématiques :

    - Fichier P. 92 :  voici 2 petites vidéos explicatives avant de commencer.....( pour le calcul mental et le N°3). Si c'est trop long ou difficile à télécharger, envoyez moi un mail pour que j'essaie de faire plus court la prochaine fois et de vous aider en cas de besoin. Désolée, mais je n'ai pas trouvé de moyen plus simple, car les vidéos sont volumineuses.

     

    https://filesender.renater.fr/?s=download&token=5c8f3585-9782-b761-fa82-bfb3b7b6110c

     Voici le calcul mental : n'écrire que le résultat dans les cases du fichier, le calcul doit se faire de tête sans écrire :

    le double de 16/ le double de 24/ le double de 18/ le double de 27/ le double de 34/ le double de 19/ le double de 25/ le double de 50

    - En autonomie, pour les plus rapides :

              * Jeux en ligne pour s'AMUSER au calcul mental : il fait pulvériser des nuages !

    http://mentalo.mathkang.org/mentalo_jeu.php

     

             * P. 68 (je laisserai le soin aux parents de corriger, utilisez la calculette avec votre enfant, pour vérifier)

    * Conjugaison :

    - réviser C8-O3-O10 (l’imparfait, fait en classe avant le confinement)

    - faire les fiches ci-dessous (si vous pouvez les imprimer c'est mieux, sinon travailler dans son cahier-classeur) 

    Télécharger « CONJ_Imparfait 1 Recto.pdf »

    Télécharger « CONJ_Imparfait 1 Verso.pdf »

    * Orthographe :

    - Relire et réviser 019-020- O17 colonne2-G8 : inventer plusieurs phrases à l’imparfait (au moins 3) , comme nous le faisions en travail personnel. (nous le faisions – IMPARFAIT!!!!!!!!)

    - Merci aux parents de corriger l’orthographe de ces phrases. Me solliciter par mail en cas de soucis, je vous aiderai. Ensuite, recopier CES trois phrases dans son cahier-classeur.

    - Ensuite, m’envoyer par mail, UNE phrase inventée et je préparerai, pour les prochaines fois, des dictées avec VOS phrases.

    * Sciences : devinette 1

    Vous avez le document "1 jour -1 actu" dans votre trieur

    1jour1actu- POSTER

    Désolée, mais je n'arrive pas à mettre l'image verticale, moi aussi je débute avec ce blog ! J'espère être excusée.

    DEVINETTE du JOUR : qui suis-je ? Je suis cachée dans le poster.

    1°) Mon nom est un nom composé. Je perce des petits trous dans les fruits et je porte le nom d'une partie du corps humain  ?   Vous aurez la correction lors de la prochaine devinette...

    * Histoire/temps

    - relire toutes les fiches de l’Antiquité et jouer en mimant les différentes notions ( Les enfants en ont l’habitude, nous le faisions souvent en classe). Encore de l’imparfait !

    * SPORT : expression corporelle - Défi 1

    Si cela tente les enfants et qu’informatiquement vous vous sentez capables, relevez le défi, en cliquant sur le lien SPORT (Rubrique NOTRE NOUVELLE CLASSE).

    Sinon continuez, en suivant la fiche de sport.

     

     

     

    Have a good day = Bonne journée , en anglais

    Allez sur le site REVERSO pour obtenir la traduction et surtout la prononciation

    (pour l’Italien, allez chercher la traduction !)

    La maitresse